Gaumont

Votre recherche : 8 résultat(s)

Lola Montes

1955

Un film de Max Ophuls

Avec Martine Carol, Peter Ustinov, Anton Walbrook

Réduite à la déchéance, après avoir brillé dans les cercles enivrants du pouvoir et de l'argent, c'est sous le chapiteau d'un cirque gigantesque que Lola Montès est contrainte de donner en représentation sa fabuleuse destinée.
Voir la fiche du film
affiche Madame de...
© Copyright Gaumont

Madame de...

1953

Un film de Max Ophuls

Avec Charles Boyer, Danielle Darrieux, Vittorio De Sica

Pour régler ses dettes, Madame de... vend à un bijoutier des boucles d'oreilles que son mari, le Général de..., lui a offertes et feint de les avoir perdues. Le Général, prévenu par le bijoutier, les rachète et les offre à une maîtresse qui les revend aussitôt. Le baron Donati les acquiert puis il s'éprend de Madame de... et en gage de son amour lui offre les fameuses boucles d'oreilles. Le parcours de ce bijou aura des conséquences dramatiques.
Voir la fiche du film
affiche Le plaisir
© Copyright Gaumont

Le plaisir

1952

Un film de Max Ophuls

Avec Claude Dauphin, Gaby Morlay, Madeleine Renaud

Une voix s'élève d'outre-tombe, c'est celle de Guy de Maupassant. Il nous conte trois histoires qui tournent autour du même thème : le plaisir, qui successivement s'affronte à l'amour, à la pureté et à la mort.
Voir la fiche du film
affiche De Mayerling à Sarajevo
© Copyright Gaumont

De Mayerling à Sarajevo

1940

Un film de Max Ophuls

Avec Edwige Feuillère, John Lodge, Aimé Clariond

Le 30 janvier 1889, à Mayerling, Marie Vetsera et l'archiduc Rodolphe, fils unique de l'empereur d'Autriche, sont découverts morts. François-Ferdinand, neveu de l'empereur, devient alors l'héritier de la couronne. Celui-ci, animé d'idées très libérales, se heurte souvent à son oncle. Il s'éprend de Sophie, une jeune comtesse tchèque. Au début réticent, l'empereur consent finalement à leur union à condition que leurs enfants n'héritent pas de l'empire. Le 28 juin 1914, à Sarajevo, le couple est assassiné par un anarchiste.
Voir la fiche du film
affiche Sans lendemain
© Copyright Gaumont

Sans lendemain

1939

Un film de Max Ophuls

Avec Edwige Feuillère, Georges Rigaud, Daniel Lecourtois

Les circonstances de la vie amènent Evelyne, mère d'un petit garçon, à exercer le métier d'entraîneuse. Elle retrouve par hasard un ami canadien, George, devenu un homme riche et estimé. Eprise de lui, elle lui cache sa déchéance. George répond à son amour, et quand il repart au Canada, Evelyne lui confie la garde de son enfant, en promettant de les rejoindre bientôt. Au lieu de cela, ne se jugeant pas digne de lui, elle se suicide.
Voir la fiche du film
affiche Le roman de Werther
© Copyright Gaumont

Le roman de Werther

1938

Un film de Max Ophuls

Avec Pierre Richard-Willm, Annie Vernay

A la fin du 18ème siècle, Werther, un jeune homme plein d'ardeurs romantiques, poète et musicien, est nommé conseiller au Palais de justice. Il fait la connaissance de Charlotte, promise à son collègue et ami Albert. Ce dernier doit partir en voyage et confie sa fiancée à Werther, qui tombe passionnément amoureux d'elle. Au retour d'Albert, Werther, désespéré, mettra fin à ses jours.
Voir la fiche du film
affiche Yoshiwara
© Copyright Gaumont

Yoshiwara

1937

Un film de Max Ophuls

Avec Pierre Richard-Willm, Sessue Hayakawa, Michiko Tanaka

En 1860, à Yoshiwara, le quartier chaud de Tokyo, une jeune japonaise de noble naissance est contrainte, par nécessité, de se prostituer. Un officier russe tombe amoureux de cette belle geisha. Celle-ci partage ses sentiments et ils projettent de se marier. Ils seront, malgré eux, mêlés à une affaire d'espionnage, et la jeune femme sera fusillée tandis que l'officier périra en essayant de la sauver.
Voir la fiche du film
affiche La tendre ennemie
© Copyright Gaumont

La tendre ennemie

1936

Un film de Max Ophuls

Avec Simone Berriau, Georges Vitray, Lucien Nat

Annette célèbre les fiançailles de sa fille, en vue d'un mariage de raison. Trois fantômes se mêlent à la fête, le premier qui fut le mari d'Annette et le deuxième son amant, la jugent responsable de leur triste fin. Le troisième leur montre l'origine de leurs vies gâchées : il fut son seul amour qu'on ne lui a pas permis d'épouser. Les trois fantômes réussiront à persuader Annette de permettre à sa fille de rejoindre l'homme qu'elle aime.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)