Gaumont

Votre recherche : 19 résultat(s)

affiche Marie-Antoinette
© Copyright Gaumont

Marie-Antoinette

1956

Un film de Jean Delannoy

Avec Michèle Morgan, Richard Todd, Jacques Morel

En 1774, Marie-Antoinette, épouse du dauphin, lourd et maladroit, s'étourdit et s'amuse seule et incognito, comme une enfant, au bal de l'Opéra. Elle y rencontre un jeune officier suédois, le comte de Fersen, qui lui voue le plus indéfectible amour. Quelques mois après cette rencontre, le dauphin et la dauphine accèdent au trône de France. L'un et l'autre, trop jeunes pour régner et prendre une succession écrasante, seront dépassés et dominés par les événements.Marie-Antoinette, fidèle à Louis XVI à qui elle témoigne la plus grande amitié et le plus grand respect, revoit cependant Fersen, après son retour d'Amérique. La révolution gronde.Fersen va demeurer fidèle au roi et à la reine, en vain.
Voir la fiche du film
affiche La lumière d'en face
© Copyright Gaumont

La lumière d'en face

1956

Un film de Georges Lacombe

Avec Raymond Pellegrin, Brigitte Bardot, Roger Pigaut

Georges Marceau, un routier, a un accident : son assistant est tué. Georges, désormais impuissant, épouse quand même l'élue de son coeur, Olivia et tous deux ouvrent un restaurant de routiers. Mais Georges, maladivement jaloux, soupçonne sa femme de le tromper. Olivia lui est pourtant fidèle mais exaspérée elle se réfugie chez le pompiste Pietri. Georges tire sur lui, le blesse puis se suicide.
Voir la fiche du film
affiche Bonsoir Paris, bonjour l'amour
© Copyright Gaumont

Bonsoir Paris, bonjour l'amour

1956

Un film de Ralph Baum

Avec Dany Robin, Daniel Gélin, Adrian Hoven

Clari, jeune garçon passionné de jazz, et sa jolie soeur, Annick, apprentie danseuse, effectuent de menues escroqueries pour améliorer leur ordinaire. Un jour, ils sympathisent avec une de leurs victimes, Paul, un pianiste autrichien. Entraîné dans la vie de bohème des deux jeunes gens, Paul s'éprend d'Annick, mais faute d'argent, il doit repartir dans son pays. Annick, pour l'aider, devient entraîneuse de boîte de nuit, ce qui déplaît au jeune homme. Clari, en bon ange gardien, dénouera la situation.
Voir la fiche du film
affiche Le fils de Caroline cherie
© Copyright Gaumont

Le fils de Caroline cherie

1955

Un film de Jean Devaivre

Avec Jean-Claude Pascal, Sophie Desmarets, Brigitte Bardot

Troisième volet de la saga de Caroline de Bièvre qui relate avec autant d'humour les exploits de son fils Juan d'Aranda. Juan se croit espagnol et son engagement va le mener à travers l'Europe napoléonienne, de combats en duels, d'embuscades en prisons et de fille en fille, jusqu'à l'arrivée en Espagne de sa mère Caroline.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)