Gaumont

Votre recherche : 58 résultat(s)

affiche Le schpountz
© Copyright Gaumont

Le schpountz

1999

Un film de Gérard Oury

Avec Smain, Sabine Azéma, Ticky Holgado

Irénée, qui vit avec son oncle Casimir, est passionné de cinéma. Un jour, une équipe de repérage à la recherche d'un décor arrive dans la région. Irénée les rejoint et leur sert de guide. L'équipe se moque de lui, l'appelle Le Schpountz et décide de lui faire une blague en lui offrant un contrat bidon signé par le producteur. Malgré les récriminations de son oncle, Irénée monte à Paris persuadé de réussir.
Voir la fiche du film
affiche L'âme soeur
© Copyright Gaumont

L'âme soeur

1999

Un film de Jean-Marie Bigard

Avec Jean-Marie Bigard, Yvonne Scio, Marina Tome

Quand on s'aime, c'est parfois pour la vie. Rémi et Valentina, eux, s'aiment pour l'éternité et depuis 2000 ans. 2000 ans qu'ils se croisent sur terre, qu'ils voudraient vivre leur amour et qu'on les sépare ! Il n'y a d'aide à attendre de personne, dans un monde où la police préfère arrêter les victimes que les assassins, où l'église veut étouffer l'affaire pas forcément en douceur et où les criminels ne se résignent pas à voir vivre des gens qu'ils viennent de tuer. Est-ce un cauchemar ? Non, c'est une comédie où se mêlent amour, humour et surnaturel.
Voir la fiche du film
affiche Les couloirs du temps - Les visiteurs II
© Copyright Gaumont

Les couloirs du temps - Les visiteurs II

1998

Un film de Jean-Marie Poiré

Avec Christian Clavier, Jean Reno, Muriel Robin

Godefroy de Montmirail se prépare à épouser Frénégonde de Pouille lorsque le Duc, son père, interrompt les préparatifs de la cérémonie. On lui a "desrobé" la dentelette de Sainte Rolande qui assure la fécondité des femmes de Pouille. Elle est à présent en possession de Jacquouille et de Ginette, dans le présent. Calamitas ! Les couloirs du temps ne sont pas refermés, ce qui annonce les plus épouvantables catastrophes. De plus, Jacquart, descendant de Jacquouille, est revenu avec Godefroy et se trouve bien esseulé au Moyen-Âge. Godefroy décide de revenir dans le présent pour un nouveau et terrible voyage dans « Les Couloirs du Temps », deuxième partie des « Visiteurs ».
Voir la fiche du film
affiche Héroïnes
© Copyright Gaumont

Héroïnes

1997

Un film de Gérard Krawczyk

Avec Virginie Ledoyen, Maïdi Roth, Marc Duret

Deux amies, Jeanne, introvertie et romantique et Johanna, extravertie et sensuelle, font partie d'un orchestre local en Aveyron. Un concours à Toulouse va les propulser vers la célébrité grâce à une manipulation : Johanna chante sur scène en play-back sur la voix de Jeanne. Le succès est fulgurant mais ronge lentement l'amitié des deux jeunes filles...
Voir la fiche du film
affiche Le déménagement
© Copyright Gaumont

Le déménagement

1997

Un film de Olivier Doran

Avec Danyboon, Emmanuelle Devos, Sami Bouajila

Déménager est toujours une épreuve surtout quand frappe l'angoisse du trentenaire face à son avenir : Alain, jeune écrivain, quitte son travail dans une maison d'édition pour écrire un sitcom télévisé et prépare le même jour son déménagement. Ajoutez à cette situation compliquée la présence de nombreux amis farfelus venus aider à déménager, l'angoisse de Tina, sa femme enceinte, de sa mère, femme très possessive. Et voilà Alain entraîné dans une journée trépidante, pleine de péripéties.
Voir la fiche du film
affiche Les soeurs Soleil
© Copyright Gaumont

Les soeurs Soleil

1997

Un film de Jeannot Szwarc

Avec Marie-Anne Chazel, Thierry Lhermitte, Clémentine Célarié

Après une absence de deux ans, Gloria Soleil, chanteuse de rock, revient à Paris pour relancer sa carrière. Rien ne la prédisposait à connaître les d'Hachicourt, bourgeois tranquilles et bien pensants, mais lorsque le hasard d'un jeu radio les font se rencontrer, c'est le choc culturel, musical et moral !
Voir la fiche du film
affiche Les anges gardiens
© Copyright Gaumont

Les anges gardiens

1995

Un film de Jean-Marie Poiré

Avec Gérard Depardieu, Christian Clavier, Eva Grimaldi

De Paris à Hong Kong, un prêtre et un patron de cabaret se retrouvent entraînés dans une aventure explosive où 40 millions de dollars et la vie d'un petit chinois de cinq ans sont en jeu. Mais à cet engrenage infernal vient encore s'ajouter l'apparition d'anges gardiens envahissants qui ne leur faciliteront pas la vie !
Voir la fiche du film
affiche Les truffes
© Copyright Gaumont

Les truffes

1995

Un film de Bernard Nauer

Avec Jean Reno, Christian Charmetant, Isabelle Candelier

Patrick, boxeur raté et fatigué, décide de rejoindre un cousin, marchand de pizzas à Narbonne-plage. Son chemin va croiser celui de Nathaniel, petit escroc minable qui a d'autres raisons de fuir la ville. Commence alors pour ce tandem une série de mésaventures parsemées sur la route du soleil.
Voir la fiche du film
affiche Montparnasse Pondichéry
© Copyright Gaumont

Montparnasse Pondichéry

1994

Un film de Yves Robert

Avec Miou-Miou, Yves Robert, André Dussollier

Julie François, créatrice de papier peint, doit passer son baccalauréat pour aller enseigner son art à Pondichéry, en Inde. De retour sur les bancs du lycée, elle rencontre Léo, musicien sexagénaire, décidé lui aussi à obtenir le diplôme. Une amitié amoureuse se crée alors entre eux, faite de respect et de tendresse.
Voir la fiche du film
affiche Le bal des casse-pieds
© Copyright Gaumont

Le bal des casse-pieds

1992

Un film de Yves Robert

Avec Jean Rochefort, Miou-Miou, Jean Carmet

Henri, vétérinaire, est la cible privilégiée de tous les casse-pieds du monde : parents, amis, chiens, singes, jusqu'à sa femme qui le quitte le jour de la naissance de leur fils. Pris dans ce bal étourdissant d'enquiquineurs, il s'en échappera avec Louise, sa nouvelle conquête, pour partir à New-York.
Voir la fiche du film
affiche Triplex
© Copyright Gaumont

Triplex

1991

Un film de Georges Lautner

Avec Patrick Chesnais, Cécile Pallas, François-Eric Gendron

Nicolas a tout perdu. Victime d'une machination ourdie par des concurrents malveillants, il se retrouve en prison. La jeune avocate commise d'office obtient son acquittement et depuis, il ne la lâche plus. Mais la belle n'est pas libre. Son compagnon est aussi avocat et c'est lui qui défendait les intérêts de la partie adverse, dont il est en réalité complice. Dès lors, les ennuis ne font que commencer pour ce trio infernal entraîné dans une comédie explosive.
Voir la fiche du film
affiche Dames galantes
© Copyright Gaumont

Dames galantes

1990

Un film de Jean-Charles Tacchella

Avec Richard Bohringer, Isabella Rossellini, Marianne Basler

Dans la seconde moitié du XVIe siècle, Brantôme, gentilhomme de province, décide à quarante ans, de quitter les champs de bataille pour se consacrer à sa seule raison de vivre : les femmes. Tombé gravement malade, il se met à écrire sur toutes celles qu'il a aimées, depuis Victorine, veuve sentimentale et passionnée, jusqu'à la fascinante Reine Margot, leur rendant ainsi un fervent hommage.
Voir la fiche du film
affiche L'invité surprise
© Copyright Gaumont

L'invité surprise

1989

Un film de Georges Lautner

Avec Victor Lanoux, Eric Blanc, Jean Carmet

Martin Gaillard est témoin de l'explosion d'une voiture piégée et possède même une photo du présumé terroriste. Entre les médias qui veulent le faire parler et les services secrets qui veulent le faire taire, Martin est devenu une cible. Pour se protéger, il mène l'enquête semant la panique mais découvrant le scandale.
Voir la fiche du film
affiche L'étudiante
© Copyright Gaumont

L'étudiante

1988

Un film de Claude Pinoteau

Avec Sophie Marceau, Vincent Lindon, Elisabeth Vitali

Valentine, étudiante, prépare l'agrégation de Lettres et n'a guère le temps de songer à l'amour. Le temps d'un soir, elle rencontre Edouard, musicien nocturne, qui s'accroche à elle. Les emplois du temps difficilement conciliables finissent par séparer le couple. Mais Valentine est maintenant très amoureuse et le jour de l'agreg, sous le couvert d'un exposé sur Molière, elle lui adresse un message d'amour.
Voir la fiche du film
affiche Le grand bleu
© Copyright Gaumont

Le grand bleu

1988

Un film de Luc Besson

Avec Rosanna Arquette, Jean-Marc Barr, Jean Reno

C'est l'histoire de deux apnéistes, Jacques Mayol et Enzo Molinari. Leur aventure commence dans les îles grecques dès les années 50. Gamins, les deux plongeurs se disputent déjà tous les records des profondeurs. Vingt ans plus tard, ils se retrouvent concurrents au même championnat. « Le grand bleu », c'est l'amitié de ces deux hommes, liés définitivement à la mer. C'est aussi une histoire d'amour entre Jacques et Johanna qui représente la terre...
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)