Gaumont

Votre recherche : 28 résultat(s)

affiche Le cavalier noir
© Copyright Gaumont

Le cavalier noir

1945

Un film de Gilles Grangier

Avec Georges Guétary, Mila Parely, Jean Tissier

In 18th century Flanders, a mysterious black horseman kidnaps the Marquis de Brissac who is in charge of customs. The very same evening, the horseman who has been dispossessed of his inheritance lays in wait for a convoy to redeem his loss. Meanwhile the Marquis' daughter sets a trap and lures the young man to the castle.
Voir la fiche du film
affiche 24 heures de perm..!
© Copyright Gaumont

24 heures de perm..!

1945

Un film de Maurice Cloche

Avec Georges Rigaud, Julien Carette, Blanchette Brunoy

Gaston, a young soldier, and Yvonne, a young working girl have never met but they write to each other. They decide to exchange snapshots but because Gaston thinks Jacques is handsomer, he sends her a picture of his buddy and Yvonne does the same with a snapshot of her friend Huguette. During a leave, both soldiers go to Paris where the two young women live. The lovers endure endless misadventures because of their innocent hoax.
Voir la fiche du film

Au bonheur des dames

1943

Un film de André Cayatte

Avec Michel Simon, Albert Préjean, Blanchette Brunoy

The unequal struggle between big department stores and small shops at the end of the nineteenth century. Mouret, a former salesman with the business sense of a genius, becomes the successful manager of the first department store, " Au Bonheur des Dames", and ruins Baudi, the unlucky owner of a neighboring shop " Le Petit Elbeuf". He even robs him of the affection of his niece Denise, despite the jealousy and intrigues of the treacherous Madame Desforges.
Voir la fiche du film
affiche Picpus
© Copyright Gaumont

Picpus

1943

Un film de Richard Pottier

Avec Albert Préjean, Juliette Faber, Jean Tissier

Mrs. Dumont has just moved to the rue de Picpus where she finds a corpse in the closet. The only murder witness is blind. The witness, Mrs. Dumont, and the corrupt manager of a security firm are all murdered. Detective Maigret, who has been spending a restful vacation in the country, is summoned back to investigate.
Voir la fiche du film
affiche L'assassin habite au 21
© Copyright Gaumont

L'assassin habite au 21

1942

Un film de Henri-Georges Clouzot

Avec Pierre Fresnay, Suzy Delair, Jean Tissier

Several crimes signed by a mysterious Mr. Durand are committed in Montmartre. A tip from a snitch leads Inspector Wens to the assassin's lodgings, a boarding-house at 21, rue des Lilas, where the policeman disguised as a pastor takes a room. The detective will have to be extremely quick-witted to deal with the lodgers at 21 as each in turn is accused and proven innocent. On top of everything else, he is hampered by his girlfriend Mila Malou's awkward affection and bumbling intervention as she is intent on solving the case herself.
Voir la fiche du film

Les inconnus dans la maison
Strangers in the House

1942

Un film de Henri Decoin

Avec Raimu, Juliette Faber, Gabrielle Fontan

Once a famous lawyer, Hector Loursat de Saint-Mars lives in his remote provincial estate and has become an alcoholic since his wife left him eighteen years ago. He did not care for his daughter, Nicole, who was raised by a servant. One night, an explosion shakes the house. Hector discovers the corpse of a man in the attic. The victim is a fugitive from justice who goes by the name of Gros-Louis...
Voir la fiche du film

Le lit à colonnes

1942

Un film de Roland Tual

Avec Odette Joyeux, Valentine Tessier, Mila Parely

In 1880 in Meu, a prisoner, Remi Bonvent, a talented composer, falls in love with Marie-Doree Porey-Cave, daughter of the tyrannical head warden. She becomes his muse and inspires him to write an opera entitled "The Four-Poster Bed". The head warden claims to be the author of the work which is a great success.
Voir la fiche du film
affiche Le dernier des six
© Copyright Gaumont

Le dernier des six

1941

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Michèle Alfa, Suzy Delair

Six friends share a small amount of money, decide to separate for five years and meet again to split the hoarded bundle. Five years later, one after the other, four of them are murdered. The case is assigned to Inspector Wens who is sure that the murderer is one of the original six who wants to keep the stash for himself. The policeman discovers the criminal, one of the murdered men who simulated his own death to carry out his murderous scheme without fear of reprisal.
Voir la fiche du film
affiche Premier rendez-vous
© Copyright Gaumont

Premier rendez-vous

1941

Un film de Henri Decoin

Avec Danielle Darrieux, Sophie Desmarets, Suzanne Dehelly

Micheline lives in an orphanage. In want of affection and comfort, the schoolgirl answers an ad in the personals and goes to a date at a café where she meets a middle-aged professor. The older, bashful man realizes Micheline's disappointment and slips away, leaving his nephew Pierre in his stead. The young man is destined to become Prince Charming
Voir la fiche du film

Battement de coeur
Beating Heart

1940

Un film de Henri Decoin

Avec Danielle Darrieux, Claude Dauphin, Jean Tissier

Monsieur Aristide, well known in Belleville, runs a special school where he teaches his shady pupils to become consummate pickpockets. A poor girl, Arlette, is enticed by false advertising in a newspaper and shows up one day at his office.
Voir la fiche du film
affiche Nuit de décembre
© Copyright Gaumont

Nuit de décembre

1939

Un film de Kurt Bernhardt

Avec Pierre Blanchar, Renée Saint-Cyr, Jean Tissier

After spending a night with a stranger who then vanishes, a famous pianist is left with her haunting memory. Twenty years later, he is stirred by Anne's beauty which reminds him of the long-gone magic night. When he asks the young woman to marry him, her adopted father tells the pianist that the young woman may very well be his daughter. In doubt, the pianist returns to a life devoid of love but filled with music.
Voir la fiche du film
affiche J'étais une aventurière
© Copyright Gaumont

J'étais une aventurière

1938

Un film de Raymond Bernard

Avec Edwige Feuillère, Jean Murat, Jean-Max

With help from her two accomplices, Desormeaux and Paulo, Véra, a young ruined Russian countess has become a smalltime swindler. Their next mark is Glorin. But the tables are turned when Vera falls in love with the man she is trying to seduce. She abandons her associates and agrees to marry Glorin, without telling him about her past. The pair are happily married until the day Desormeaux and Paulo resurface. Vera now has to deal with her past at the risk of losing her happiness.
Voir la fiche du film
affiche Je chante
© Copyright Gaumont

Je chante

1938

Un film de Christian Stengel

Avec Charles Trenet, Janine Darcey, Margo Lion

The Principal of a girls' school is bankrupt because of his passion for gambling. The servants, teachers and suppliers are pressing him for their money when his nephew Charles shows up. The boy's love of life and merry songs calm the grumblers, but only for a while. Charles hatches his cleverest schemes to save the school from an onslaught of new troubles.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 28 résultat(s)

affiche Le cavalier noir
© Copyright Gaumont

Le cavalier noir

1945

Un film de Gilles Grangier

Avec Georges Guétary, Mila Parely, Jean Tissier

Au 18ème siècle, dans les Flandres, le marquis de Brissac, chef des douaniers, est enlevé par le mystérieux cavalier noir. Ce dernier attend le soir même, un convoi qui le remboursera de l'héritage dont il a été dépossédé. Mais pendant ce temps, la fille du Marquis met au point un piège et attire le jeune homme jusqu'au château.
Voir la fiche du film
affiche 24 heures de perm..!
© Copyright Gaumont

24 heures de perm..!

1945

Un film de Maurice Cloche

Avec Georges Rigaud, Julien Carette, Blanchette Brunoy

Gaston, un jeune soldat, correspond avec Yvonne, une jeune ouvrière qu'il n'a jamais vue. Il a envoyé à la jeune femme la photo de son camarade Jacques, qu'il estime plus beau, comme étant la sienne. De son côté, Yvonne a agi de même avec le portrait de son amie Huguette. Lors d'une permission, les deux soldats se rendent à Paris où vivent les deux jeunes femmes. L'innocente supercherie les entraînera dans une suite de quiproquos amoureux.
Voir la fiche du film

Au bonheur des dames

1943

Un film de André Cayatte

Avec Michel Simon, Albert Préjean, Blanchette Brunoy

La lutte inégale entre les grands magasins et le petit commerce, à la fin du XIXème siècle. Mouret, un ancien vendeur doué d'un génie des affaires, devient l'heureux directeur du premier grand magasin, " Au Bonheur des dames", et ruine Baudi, malheureux propriétaire d'une petite boutique voisine " Le Petit Elbeuf", et lui vole même l'affection de sa nièce Denise, en dépit de la jalousie et des intrigues de la perfide Madame Desforges.
Voir la fiche du film
affiche Picpus
© Copyright Gaumont

Picpus

1943

Un film de Richard Pottier

Avec Albert Préjean, Juliette Faber, Jean Tissier

Mme Dumont vient d'emménager rue de Picpus, elle trouve un cadavre dans son armoire. Le seul témoin du meurtre est aveugle. Il est tué, ainsi que Mme Dumont et un directeur d'agence de détectives véreux. Les vacances du commissaire Maigret qui se reposait à la campagne sont écourtées, il se lance dans l'enquête.
Voir la fiche du film
affiche L'assassin habite au 21
© Copyright Gaumont

L'assassin habite au 21

1942

Un film de Henri-Georges Clouzot

Avec Pierre Fresnay, Suzy Delair, Jean Tissier

Plusieurs crimes, signés d'un mystérieux M.Durand, sont commis à Montmartre. Grâce à un informateur, le commissaire Wens découvre que l'assassin habite dans une pension au 21 rue des Lilas, le policier s'y installe, déguisé en pasteur. Le détective devra alors faire preuve de perspicacité face aux pensionnaires du 21, tour à tour accusés puis innocentés, tout en étant aux prises avec l'affection maladroite et encombrante de son amie, Mila Malou, qui s'est mis en tête de résoudre l'affaire.
Voir la fiche du film

Les inconnus dans la maison

1942

Un film de Henri Decoin

Avec Raimu, Juliette Faber, Gabrielle Fontan

Hier avocat célèbre, Maître Hector Loursat de Saint-Mars vit retiré dans sa vaste demeure de province et a sombré dans l'alcoolisme depuis que sa femme l'a quitté, voilà dix-huit ans. Il ne s'est pas occupé de sa fille, Nicole, qui a été élevée par la servante de la maison, Fine. Une nuit, une détonation retentit dans la maison. Hector voit une ombre s'enfuir et découvre le cadavre d'un homme dans son grenier. La victime est un repris de justice du nom de Gros-Louis. Nicole et les jeunes gens qu'elle fréquente sont interrogés par les enquêteurs...
Voir la fiche du film

Le lit à colonnes

1942

Un film de Roland Tual

Avec Odette Joyeux, Valentine Tessier, Mila Parely

En 1880 à Meu un prisonnier, Rémi Bonvent, compositeur de talent, tombe amoureux de la fille du tyrannique directeur de prison, Marie-Dorée Porey-Cave. Elle devient sa muse et lui inspire un opéra intitulé « Le lit à colonnes ». Le directeur s'approprie l'œuvre qui rencontre un vif succès.
Voir la fiche du film
affiche Le dernier des six
© Copyright Gaumont

Le dernier des six

1941

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Michèle Alfa, Suzy Delair

Six amis se répartissent une certaine somme d'argent et décident de se séparer pendant cinq ans pour ensuite se retrouver et partager la fortune amassée. Les cinq ans sont passés. Quatre des intéressés sont tués successivement. L'inspecteur Wens, chargé de l'enquête, est persuadé que l'assassin est l'un des six, désireux de s'approprier la fortune totale. Le policier trouvera le coupable, l'un des tués ayant simulé sa mort pour pouvoir agir en toute impunité.
Voir la fiche du film
affiche Premier rendez-vous
© Copyright Gaumont

Premier rendez-vous

1941

Un film de Henri Decoin

Avec Danielle Darrieux, Sophie Desmarets, Suzanne Dehelly

Micheline vit dans un orphelinat. Cette jeune collégienne, à la recherche d'affection et de réconfort, répond à une petite annonce et se rend à un rendez-vous dans un café. Elle y rencontre un professeur d'âge mûr. Celui-ci, timide et conscient de la déception de Micheline, se dérobe au profit de son neveu, Pierre, un jeune homme qui devient le prince charmant.
Voir la fiche du film

Battement de coeur

1940

Un film de Henri Decoin

Avec Danielle Darrieux, Claude Dauphin, Jean Tissier

Monsieur Aristide, un personnage bien connu à Belleville, dirige une école spéciale où il enseigne à ses étudiants ténébreux comment devenir de parfaits pickpockets. Arlette, une pauvre jeune fille attirée par une publicité trompeuse dans un journal, se montre un jour dans son bureau.
Voir la fiche du film
affiche Nuit de décembre
© Copyright Gaumont

Nuit de décembre

1939

Un film de Kurt Bernhardt

Avec Pierre Blanchar, Renée Saint-Cyr, Jean Tissier

Un pianiste célèbre passe une nuit avec une inconnue qui, ensuite, disparaît de sa vie. Il reste hanté par son souvenir. Vingt ans plus tard, il est troublé par Anne dont la beauté lui rappelle son aventure passée. Il la demande en mariage. Intervient alors le père adoptif d'Anne qui confie au pianiste que la jeune femme pourrait bien être sa fille. Dans le doute, le pianiste se résignera à sa solitude sentimentale et se dévouera entièrement à son art.
Voir la fiche du film
affiche J'étais une aventurière
© Copyright Gaumont

J'étais une aventurière

1938

Un film de Raymond Bernard

Avec Edwige Feuillère, Jean Murat, Jean-Max

Véra, jeune comtesse russe ruinée, vit de petites escroqueries aidée de deux complices, Desormeaux et Paulo. Un nommé Glorin est leur future cible. Mais Véra se laisse prendre au jeu de la séduction et tombe amoureuse de cet homme. Elle abandonne ses acolytes et dissimulant son ancienne vie, accepte d'épouser Glorin. Le couple mène une vie heureuse, jusqu'au jour où Desormeaux et Paulo réapparaissent dans la vie de Véra. Elle devra alors faire face à son passé au risque de perdre son bonheur.
Voir la fiche du film
affiche Je chante
© Copyright Gaumont

Je chante

1938

Un film de Christian Stengel

Avec Charles Trenet, Janine Darcey, Félix Oudart

La passion du jeu a conduit le directeur d'un collège de jeunes filles à la ruine. Domestiques, professeurs et fournisseurs réclament leur dû quand Charles, le neveu du directeur, arrive. La débordante joie de vivre de ce garçon et ses chansons suffisent à apaiser les plus mécontents. Mais cela ne dure qu'un temps, car les difficultés affluent de plus belle et Charles devra mettre en oeuvre toute sa malice pour tirer le collège de ce mauvais pas.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)