Gaumont

Votre recherche : 35 résultat(s)

affiche La cite des femmes
© Copyright Gaumont

La cite des femmes

1980

Un film de Federico Fellini

Avec Marcello Mastroianni, Ettore Manni, Anna Prucnal

Dans un compartiment de chemin de fer, Snaporaz sort de sa somnolence pour séduire une belle inconnue. Il la suit à travers la forêt jusqu'à un hôtel fantasmagorique où se tient un congrès de féministes. Intimidé par l'agressivité exubérante des militantes, il se réfugie dans le manoir du séducteur aux dix mille conquêtes, où il devra franchir plusieurs étapes avant de se réveiller et s'apercevoir que tout cela n'était qu'un délirant cauchemar.
Voir la fiche du film
affiche Judith Therpauve
© Copyright Gaumont

Judith Therpauve

1978

Un film de Patrice Chereau

Avec Simone Signoret, Marcel Imhoff, Philippe Léotard

Veuve d'un grand Résistant, Judith Therpauve accepte de prendre la direction d'un grand quotidien fondé au lendemain de la Libération. Mais très vite, elle se heurte aux manoeuvres des uns et aux revendications des autres. Après un bref rétablissement, le quotidien tombe, victime d'un groupe de presse national. Judith se retrouve seule pour assumer les responsabilités de l'échec.
Voir la fiche du film
affiche Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques
© Copyright Gaumont

Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques

1971

Un film de Michel Audiard

Avec Michel Serrault, Bernard Blier, Paul Meurisse

La bande de truands dirigée par un certain Monsieur K, propose à Alfred de jouer le rôle d'un cadavre pour passer des diamants en fraude à Istanbul. Alfred se rebiffe, leur échappe pour se faire capturer par un autre bandit, Kruger, qui convoite la veste où sont cachés les fameux diamants. Le pauvre Alfred n'est plus qu'un jouet qu'enlèvent, perdent et retrouvent les deux bandes de gangsters et la police enfin alertée.
Voir la fiche du film
affiche 7 hommes et une garce
© Copyright Gaumont

7 hommes et une garce

1967

Un film de Bernard Borderie

Avec Jean Marais, Sydney Chaplin, Marilù Tolo

Dorgeval et Duprat, capitaines d'une armée de Bonaparte, arrivent en Italie en conquérants. Ils trouvent sur leur route Carlotta, une ravissante comtesse italienne qui s'ennuie à mourir et qui se réjouit de l'arrivée des Français. Mais ceux-ci n'ont pas exactement le comportement romantique qu'elle attendait. Ils sont bientôt rejoints par cinq autres soldats français égarés. Entre lignes françaises et autrichiennes, la belle jeune femme et les sept hommes vont se livrer à une bataille incessante et frivole.
Voir la fiche du film
affiche Coplan prend des risques
© Copyright Gaumont

Coplan prend des risques

1964

Un film de Maurice Labro

Avec Dominique Paturel, Virna Lisi, Jacques Ballutin

Dans une usine travaillant pour la Défense Nationale, un employé a volé un prototype avec la complicité d'une danoise, déjà connue des services secrets. Chargé de l'enquête, Coplan en fait une affaire personnelle et après bien des péripéties, il finira par démanteler le réseau d'espionnage.
Voir la fiche du film

Cherchez l'idole

1964

Un film de Michel Boisrond

Avec Dany Saval, Franck Fernandel, Dominique Boschero

La bonne de Mylène Demongeot, Gisèle, est éprise de Franck. Celui-ci a pour amie Corinne, qui le pousse à dérober un coeur de diamants chez la célèbre actrice. Il cache un bijou dans une guitare électrique, chez un disquaire. Le lendemain, il apprend que ce modèle de guitare a été vendu à cinq chanteurs célèbres...
Voir la fiche du film

Crésus

1961

Un film de Jean Giono

Avec Fernandel, Rellys, Marcelle Ranson Hervé

Jules,berger en Provence, vit en solitaire sur les hauts plateaux. Une jeune veuve habitant dans la vallée, Fine, vient quelquefois passer la nuit avec lui quand il le désire. Il trouve, un jour au détour d'un sentier deux mètres cubes de billets de banque. Angoissé, ne sachant que faire de tout cet argent, Jules offre aux habitants du village un grand banquet qui attire aussitôt les convoitises et les jalousies de chacun des convives.
Voir la fiche du film
affiche Le miroir a deux faces
© Copyright Gaumont

Le miroir a deux faces

1958

Un film de André Cayatte

Avec Michèle Morgan, Bourvil, Yvan Desny

Marie-José espérait épouser son patron mais il lui préféra sa soeur Véronique, beaucoup plus jolie qu'elle. Elle devient alors la femme de Pierre Tardivet et connaît pendant dix ans, une vie médiocre. Le hasard d'un accident dont Pierre est victime lui fait rencontrer un célèbre chirurgien. A l'insu de son mari, Marie-José accepte une intervention esthétique et revient, transformée. Mais la beauté soudaine de sa femme, loin de le charmer, met Pierre hors de lui.
Voir la fiche du film
affiche Le désert de Pigalle
© Copyright Gaumont

Le désert de Pigalle

1958

Un film de Léo Joannon

Avec Annie Girardot, Pierre Trabaud, Michel Etcheverry

Janin, jeune prêtre missionnaire, travaille à Pigalle où il espère sauver quelques âmes. Se heurtant dans son action à Maurice, maître de la prostitution montmartroise, il est aidé par Josy, une prostituée indépendante. Celle-ci s'éprend de Janin qui la repousse. Pour se venger, elle fait entrer dans le milieu une jeune protégée du prêtre. Finalement, Josy sera prise de remords et quand Maurice voudra obtenir l'adresse de Janin pour le punir, elle refusera de le trahir, même devant la mort.
Voir la fiche du film
affiche Ma femme mon gosse et moi
© Copyright Gaumont

Ma femme mon gosse et moi

1957

Un film de Marc Allégret

Avec Robert Lamoureux, Annie Girardot, Jacques Jouanneau

Marie-Blanche et Bob forment un couple tumultueux. Ils décident de divorcer et de se partager la garde de leur unique enfant, Gégé. Durant la procédure, chacun rivalise d'attentions auprès du petit garçon pour tenter de monopoliser son affection. Ce dernier est chargé par ses parents de servir d'intermédiaire, et, ne voulant pas perdre sa condition d'enfant gâté, Gégé omet de transmettre les messages. Son innocent manège sera découvert et amènera les parents à se réconcilier.
Voir la fiche du film
affiche Les truands
© Copyright Gaumont

Les truands

1956

Un film de Carlo Rim

Avec Eddie Constantine, Noël-Noël, Jean Richard

Fêtant ses 103 ans, Amédée est pris d'un malaise. Seul avec le prêtre, il revoit son passé de truand enrichi par le vol des montres de gousset. Arrive alors son petit-fils qui lui raconte ses derniers exploits. Après ce récit mouvementé, Amédée a une nouvelle syncope et toute la famille le croit mort. Mais lorsque deux délégués de truands se présentent, Amédée reprend conscience, semant la terreur dans sa famille.
Voir la fiche du film
affiche Le dossier noir
© Copyright Gaumont

Le dossier noir

1955

Un film de André Cayatte

Avec Lea Padovani, Jean-Pierre Grenier, Danièle Delorme

Jacques Arnaud, jeune juge d'instruction, est affecté dans une petite ville de province. En se penchant sur les dossiers de son prédécesseur, il est amené à demander un supplément d'enquête sur une vieille affaire : la mort subite de François Le Guen, auteur d'un dossier noir contre Broussard, gros industriel de la région. L'exhumation de cette histoire va secouer la petite ville, de nombreux suspects vont être découverts et Jacques sera très vite dépassé par « l'Affaire ».
Voir la fiche du film
affiche Le fils de Caroline cherie
© Copyright Gaumont

Le fils de Caroline cherie

1955

Un film de Jean Devaivre

Avec Jean-Claude Pascal, Sophie Desmarets, Brigitte Bardot

Troisième volet de la saga de Caroline de Bièvre qui relate avec autant d'humour les exploits de son fils Juan d'Aranda. Juan se croit espagnol et son engagement va le mener à travers l'Europe napoléonienne, de combats en duels, d'embuscades en prisons et de fille en fille, jusqu'à l'arrivée en Espagne de sa mère Caroline.
Voir la fiche du film
affiche Le defroque
© Copyright Gaumont

Le defroque

1954

Un film de Léo Joannon

Avec Pierre Fresnay, Pierre Trabaud, Nicole Stephane

Dans un camp de prisonniers de guerre, l'attitude d'un défroqué, Maurice Morand, a affermi la vocation sacerdotale de Gérard qui, à la consternation de sa famille et de sa fiancée, entre au séminaire. Ordonné prêtre, il exhorte Maurice à revenir au sein de l'église mais celui-ci s'y refuse et voulant le faire taire, le blesse mortellement.
Voir la fiche du film
affiche Pattes blanches
© Copyright Gaumont

Pattes blanches

1949

Un film de Jean Grémillon

Avec Suzy Delair, Fernand Ledoux, Paul Bernard

Dans un petit port breton, Jock, mareyeur fortuné, ramène de Saint-Brieuc une femme, Odette. Deux hommes sont troublés par cette arrivée : Kériadec, châtelain ruiné, et Maurice le frère bâtard de celui-ci. Odette devient la maîtresse du châtelain, mais en réalité elle aime passionnément Maurice et elle acceptera de devenir entre ses mains, l'instrument d'une revanche sur Kériadec. Vengeance qu'il choisira d'accomplir le jour même des noces de Jock et d'Odette et qui les mènera tous vers une fin tragique.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)