Gaumont

Votre recherche : 23 résultat(s)

affiche Le ble en herbe
© Copyright Gaumont

Le ble en herbe

1954

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Edwige Feuillère, Nicole Berger, Pierre-Michel Beck

Phil et Vinca, deux amis d'enfance âgés respectivement de 16 et 15 ans, passent leurs vacances ensemble au bord de la mer. Phil rencontre une captivante «dame en blanc», une femme mûre, il devient son amant. Puis, à son tour, il initie sa jeune amie Vinca à l'amour. La «dame en blanc» s'effacera et laissera les deux jeunes gens un peu perdus et troublés d'avoir tourné une page sur leur enfance.
Voir la fiche du film
affiche Les sept péchés capitaux
© Copyright Gaumont

Les sept péchés capitaux

1952

Un film de Eduardo De Filippo, Jean Dréville, Yves Allégret, Carlo Rim, Roberto Rossellini, Claude Autant-Lara, Georges Lacombe

Avec Michèle Morgan, Viviane Romance, Isa Miranda

Dans une fête foraine, un meneur de jeu illustre pour les badauds les sept péchés capitaux...Un film à sketches réalisé par certains des cinéastes les plus en vue de l'époque dont Yves Allegret, Claude Autant Lara et Roberto Rossellini.
Voir la fiche du film

Aux yeux du souvenir

1948

Un film de Jean Delannoy

Avec Michèle Morgan, Jean Marais, Jean Chevrier

Claire Magny est hôtesse de l'air dans une compagnie aérienne et mène une vie tranquille. Jusqu'au jour où, Jacques Forestier, son ancien amant, embarque parmi les passagers de l'avion. Elle en fut éperdumment amoureuse quelques années avant, et avait tenté de mettre fin à ses jours après leur rupture.
Voir la fiche du film

Le voyageur sans bagage

1944

Un film de Jean Anouilh

Avec Pierre Fresnay, Blanchette Brunoy, Pierre Renoir

Un amnésique de la Grande Guerre, Gaston, vit depuis 10 ans dans un asile. La duchesse Dupont-Dufort décide de le confier quelques jours à chacune des 5 familles, qui le revendiquent, pour réveiller ses souvenirs. Dans la famille Renaud il est décrit comme un homme méchant et égoïste. Il n'a plus de doute sur cette famille d'origine qu'il décide de rejeter.
Voir la fiche du film
affiche Douce
© Copyright Gaumont

Douce

1943

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Odette Joyeux, Madeleine Robinson, Marguerite Moreno

Paris 1887, dans un hôtel particulier, la vieille comtesse de Bonafé vit avec son fils et sa petite-fille, Douce. Cette dernière aime Fabien, le régisseur, mais elle découvre la liaison qu'il entretien avec sa gouvernante, Irène. De son côté, le comte, épris d'Irène, la demande en mariage. Douce fuit avec le régisseur mais les illusions de l'amour se dissipent vite. La jeune fille périra dans un incendie, Fabien et Irène seront alors chassés de la maison.
Voir la fiche du film

Lettres d'amour

1942

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Odette Joyeux, François Périer, Simone Renant

À Argenson en 1855 deux clans s'affrontent : la « Société » des nantis autour du préfet et de sa femme Hortense , et la « Boutique » des commerçants représentés par Zélie Fontaine. Celle-ci, amie d'Hortense, accepte de lui servir de boîte aux lettres pour son courrier amoureux...
Voir la fiche du film
affiche Le mariage de Chiffon
© Copyright Gaumont

Le mariage de Chiffon

1942

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Odette Joyeux, André Luguet, Jacques Dumesnil

Chiffon, jeune fille de seize ans, vit en état de guerre ouverte avec sa mère qui est pressée de se débarrasser d'elle. Le duc d'Aubière, homme généreux, demande la jeune fille en mariage. Chiffon l'estime mais ne l'aime pas et elle refuse sa proposition. Elle est en fait éprise de Marc, le frère de son beau-père. Le duc, bon perdant et ami loyal, ouvrira les yeux de Marc sur l'amour de Chiffon et les deux jeunes gens s'épouseront.
Voir la fiche du film
affiche Je t'attendrai
© Copyright Gaumont

Je t'attendrai

1939

Un film de Léonide Moguy

Avec Jean-Pierre Aumont, Corinne Luchaire, Berthe Bovy

En 1918, Paul, un jeune soldat, s'échappe pendant un arrêt de son train pour aller revoir sa fiancée, Marie, qu'il a confiée à ses parents. Marie a été chassée par la mère de Paul et travaille maintenant dans une cantine militaire. Il la rejoint et la persuade de rentrer avec lui mais le cantinier s'y oppose. Paul le tue. Il veut se dénoncer lorsqu'un avion ennemi fait sauter la cantine. Paul regagnera alors son train sans être inquiété.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)