Gaumont

affiche La conquête
© Gaumont

La conquête

2011

Un film de Xavier Durringer

Avec Denis Podalydes, Florence Pernel, Bernard Le Coq

6 mai 2007, second tour de l'élection présidentielle.Alors que les Français s'apprêtent à élire leur nouveau  Président, Nicolas Sarkozy,  sûr de sa victoire,  reste cloîtré chez lui, en peignoir, sombre et abattu. Toute la journée, il cherche à joindre Cécilia qui le fuit.Les cinq années qui viennent de s'écouler défilent: elles racontent l'irrésistible ascension de Sarkozy, semée de coups tordus, de coups de gueule et d'affrontements en coulisse.La conquête: L'histoire d'un homme qui gagne le pouvoir et perd sa femme.
Voir la fiche du film
affiche The company men
© Gaumont

The company men

2011

Un film de John Wells

Avec Tommy Lee Jones, Ben Affleck, Chris Cooper

Bobby Walker (Ben Affleck) est l'incarnation même du rêve américain : il a un très bon job, une merveilleuse famille, et une Porsche toute neuve dans son garage. Mais lorsque la société qui l'emploie réduit ses effectifs, Bobby se retrouve au chômage, tout comme ses collègues Phil Woodward (Chris Cooper) et Gene McClary (Tommy Lee Jones). Les trois hommes sont alors confrontés à une profonde remise en cause de leur vie d'hommes, de maris et de pères de famille.Bien loin de ses talents de cadre supérieur, Bobby se retrouve obligé d'accepter un emploi dans le bâtiment pour le compte de son beau-frère (Kevin Costner). Cette expérience va le pousser à découvrir qu'il y a peut-être plus important dans l'existence que de courir après la réussite...
Voir la fiche du film
affiche La déchirure
© Copyright Gaumont

La déchirure

2011

Un film de Susan Sontag

Réalisé sans soutien, ni coopération, de la part d'aucun gouvernement ce film retrace la guerre qui s'est déroulée en Israël et dans les territoires environnants en octobre 1973. Les images sont filmées en direct, pour la plupart clandestinement, commentées par deux voix offrant des points de vue différents sur le conflit. Un documentaire, témoin d'une impasse historique, malheureusement toujours d'actualité.
Voir la fiche du film
affiche La ligne droite
© Gaumont

La ligne droite

2011

Un film de Régis Wargnier

Avec Rachida Brakni, Cyril Descours, Clémentine Célarié

Leïla, après cinq années de prison, retrouve la liberté. Elle va rencontrer Yannick, un jeune athlète qui vient de perdre la vue dans un accident. La seule discipline que celui-ci peut pratiquer avec son handicap, c'est la course, mais avec un guide, auquel il est attaché, par un fil, tout le temps de l'entraînement. Ce sera en l'occurrence, une guide : Leïla, elle-même athlète de haut niveau dans sa vie d'avant.Leïla se tait sur son passé. Yannick, étouffé par les marques de compassion de son entourage, va s'arranger de ce silence.L'entraînement, et puis bientôt les projets de compétition vont les aider à se reconstruire, l'un avec l'autre. Mais il y a des histoires passées qui ne vous lâchent pas, et des sentiments présents, des mouvements du coeur, qui bouleversent les trajectoires.Il faudra en passer par là pour un jour entrer dans la ligne droite.
Voir la fiche du film
affiche Philibert
© Gaumont

Philibert

2011

Un film de Sylvain Fusée

Avec Jérémie Renier, Alexandre Astier, Elodie Navarre

Royaume de France, 1550, en Bretagne.Philibert, robuste gaillard d'une vingtaine d'années, fils aîné d'un agriculteur d'artichauts, se démarque des autres garçons du village.Idéaliste, candide, il se prédit un avenir glorieux dans l'artichaut et préserve sa virginité pour celle qu'il ne connaît pas encore mais que Dieu lui destine.Mais tout s'écroule quand son père, Le Fillanchiaux, meurt. Avant de trépasser, le vieillard lui apprend qu'il n'est pas son vrai père.Celui-ci était un gentilhomme, Le comte Fulgence Bérendourt de Saint-Avoise, lâchement assassiné par un Bourguignon avec une tache de vin en forme de rose dans le cou.Sa besace remplie d'idéaux et d'artichauts, Philibert quitte son village et galope vers la Bourgogne, accomplir sa vengeance et retrouver son rang.En chemin, Philibert rencontrera l'amitié en la personne de Martin, un pauvre hère un peu brigand que la grandeur d'âme de Philibert convertira au droit chemin, et qui deviendra son valet.Philibert rencontrera aussi l'amour en la personne d'Inès de Bazouges de la Tour en Pendois, la haine en la personne de Clotindre d'Artois, l'assassin de son père.Le courage de Philibert, sa charité, sa pureté physique et morale seront ainsi mis à rude épreuve face à la bassesse, à la vénalité des vilains et la tentation de ribaudes plus libidineuses les unes que les autres.
Voir la fiche du film
affiche Last night
© Gaumont

Last night

2011

Un film de Massy Tadjedin

Avec Keira Knightley, Sam Worthington, Guillaume Canet

La même nuit, un homme (Sam Worthington) part en voyage d'affaire avec une collègue très attirante (Eva Mendes), alors que sa femme (Keira Knightley) renoue avec un ancien amant.Une fable moderne sur la relation entre hommes et femmes, pointant du doigt la fragilité et la complexité du couple, entre fidélité et infidélité.
Voir la fiche du film
affiche Le fils à Jo
© Gaumont

Le fils à Jo

2011

Un film de Philippe Guillard

Avec Gérard Lanvin, Olivier Marchal, Vincent Moscato

Petit-fils d'une légende de rugby, fils d'une légende de rugby, et lui-même légende de rugby, Jo Canavaro (Gérard Lanvin) élève seul son fils de 13 ans, Tom, dans un petit village du Tarn.Au grand dam de Jo, Tom est aussi bon en maths que nul sur un terrain. Pour un Canavaro, la légende ne peut s¿arrêter là, quitte à monter une équipe de rugby pour Tom contre la volonté de tout le village et celle de son fils lui-même...
Voir la fiche du film

Derrière les murs (3D)

2011

Un film de Julien Lacombe, Pascal Sid

Avec Laëticia Casta, Thierry Neuvic, Manu Layotte

Hiver 1922 Suzanne, jeune romancière en panne d'inspiration, décide de s'isoler à la campagne pour écrire son nouveau livre. Quand Suzanne découvre une salle condamnée au sous-sol de la maison, elle se met à écrire avec une toublante facilité. Mais très vite, des visions et des cauchemars font leur apparaition tandis que de mystérieuses dispartions de petites filles sèment le trouble dans le village....
Voir la fiche du film
affiche J'ai peur d'oublier
© Gaumont

J'ai peur d'oublier

2011

Un film de Elisabeth Rappeneau

Avec Clémentine Célarié, Daniel Russo, Patrick Catalifo

Fabienne (Clémentine Celarié), une belle femme de 45 ans, mère de famille et chef d'entreprise, découvre avec bouleversement qu'elle est atteinte d'un Alzheimer précoce et galopant.En quittant sa maison, un matin, oubliant d'où elle vient et où elle va, Fabienne fait la rencontre d'un homme - un marginal - (Daniel Russo), avec lequel elle prend la route pour un road-movie de 48h et une nuit. En parallèle, sa famille, en proie à une vive inquiétude, part à la recherche d'un adulte vulnérable porté disparu.
Voir la fiche du film

La mauvaise rencontre

2011

Un film de Josée Dayan

Avec Matthieu Dessertine, Samuel Mercer, Jeanne Moreau

L'histoire d'une amitié fusionnelle entre Loup, le narrateur , et Mando, deux enfants qui se sont connus dans un square parisien. Initiations communes, premières découvertes, livres, filles, politiques... Les deux garçons grandissent ensemble et nourrissent les mêmes centres d'interêt, dont le spiritisme, promu par des epigones d'Allan Kardec croisés au Père-Lachaise. La vie allant, l'individuation doit faire progressivement son oeuvre et les chemins divergent : Loup va s'intéresser à la psychanalyse, et rencontrer le "professeur Psychopompe", comme le surnomme Mando, portrait transparant de Jacque Lacan. Son ami préfère quant à lui le droit et l'économie. Au gré des manquements et des trahisons dont Mando s'estime victime, la rupture s'annonce. La révélation des abîmes que cette amitié recouvre fera vaciller son existence.
Voir la fiche du film

Pok & Mok

2011

Un film de Isabelle Lenoble

Que se passe-t-il quand vous réunissez un petit garçon et un gibbon à poil court ? Un "Garbon" dites-vous ? Pas du tout... Vous obtenez une comédie insolite appelée "Pok & Mok" ! Cette série suit la vie de Mok, un garçon de 8 ans et de son ami Pok dans leur quotidien turbulent, entraînant leur famille dans de drôles d'aventures. Ensemble, ils découvrent la part sauvage de l'écologie. Et on ne sait jamais, en suivant leurs péripéties, vous apprendrez peut-être quelque chose...
Voir la fiche du film

Raspoutine

2011

Un film de Josée Dayan

Avec Gérard Depardieu, Fanny Ardant

Au tournant du siècle, dans une Russie en proie au doute et aux troubles, l'arrivée du mystique Grigori Raspoutine à la Cour impériale fait l'effet d'un électrochoc. Lorsque l'étrange guérisseur sauve le fils unique des Tsars, atteint d'une maladie du sang, tous crient au miracle. Mais le vertige de la puissance et la débauche auront bientôt raison des bonnes résolutions de ce " saint diable " qui a su mettre le couple impérial sous son emprise. La Russie, et Raspoutine lui-même, pourront-ils échapper à la tragédie qui semble chaque jour plus proche ?
Voir la fiche du film
affiche A bout portant
© Gaumont

A bout portant

2010

Un film de Fred Cavayé

Avec Gilles Lellouche, Roschdy Zem, Gérard Lanvin

Tout va pour le mieux pour Samuel (Gilles LELLOUCHE) et Nadia : lui est bientôt infirmier et elle, attend son premier enfant. Mais tout bascule lorsque Nadia se fait kidnapper sous l'oeil impuissant de Samuel. A son réveil, son portable retentit : il a trois heures pour sortir de l'hôpital dans lequel il travaille un homme sous surveillance policière. Le destin de Samuel est désormais lié à celui de Sartet (Roschdy ZEM), une figure du banditisme activement recherché par tous les services de police. S'il veut revoir sa femme vivante, Samuel doit faire vite...
Voir la fiche du film
affiche L'apprenti Père Noël
© Gaumont

L'apprenti Père Noël

2010

Un film de Luc Vinciguerra

Le Père Noël ne veut pas prendre sa retraite, mais le règlement est formel : il doit se choisir un apprenti qui le remplacera. Sélectionné parmi des millions d'enfants, l'heureux élu devra s'appeler Nicolas, être orphelin et avoir le coeur pur. De l'autre côté de la terre, un petit garçon répond parfaitement à ces critères, mais son manque de confiance en lui et son vertige en font un piètre candidat. Le Père Noël acceptera-t-il l'idée de passer la main et aider son apprenti à prendre sa place?
Voir la fiche du film
affiche Il reste du jambon ?
© Gaumont

Il reste du jambon ?

2010

Un film de Anne Depetrini

Avec Ramzy, Anne Marivin, Marie-France Pisier

Lorsque Justine Lacroix, charmante journaliste télé cantonnée à la rubrique " chiens écrasés " rencontre un séduisant chirurgien urgentiste, c'est tout de suite le coup de foudre... Et le début d'une grande histoire d'amour.La jolie blonde parisienne et le grand brun de Nanterre deviennent vite inséparables, mais il y'a juste un petit détail que Justine a oublié de prendre en compte : l'homme qu'elle aime est... Arabe, enfin " français issu de l'immigration ".Un détail pour Justine et Djalil mais pas pour leurs familles respectives, les Lacroix et les Boudaoud...
Voir la fiche du film


Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)