Gaumont

affiche L'empire des loups
© Copyright Gaumont

L'empire des loups

2005

Un film de Chris Nahon

Avec Jean Reno, Arly Jover, Jocelyn Quivrin

Anna Heymes, la trentaine, est l'épouse d'un des plus hauts fonctionnaires du Ministère de l'Intérieur. Depuis plus d'un mois, elle souffre d'hallucinations terrifiantes et de régulières crises d'amnésie, au point de ne plus reconnaître le visage de son propre mari et même de commencer à douter de l'honnêteté de ce dernier. Pendant ce temps, dans le Xème arrondissement, Paul Nerteaux, un capitaine de police acharné, se voit confier une enquête concernant la mort de trois femmes d'origine turque, qui travaillaient dans des ateliers clandestins et dont les corps ont été retrouvés atrocement mutilés. Pour l'aider à infiltrer la population turque du quartier, Nerteaux n'a pas d'autre solution que de faire appel à Jean-Louis Schiffer, un de ses anciens collègues connu pour sa réputation de flic implacable.
Voir la fiche du film

Robotboy (saison 1)

2005

Un film de Charlie Bean

Robotboy est une machine de combat ultra-puissante envoyée chez Tommy et ses amis pour y être à l'abri du dangereux Dr Kamikazi. Lorsqu'il est super-activé, Robotboy devient quasiment invincible, mais en mode normal, il est plutôt mignon et curieux d'apprendre comment devenir un vrai petit garçon.
Voir la fiche du film

Robotboy (saison 2)

2005

Un film de Charlie Bean, Heath Kenny

Robotboy est une machine de combat ultra-puissante envoyée chez Tommy et ses amis pour y être à l'abri du dangereux Dr Kamikazi. Lorsqu'il est super-activé, Robotboy devient quasiment invincible, mais en mode normal, il est plutôt mignon et curieux d'apprendre comment devenir un vrai petit garçon.
Voir la fiche du film
affiche Histoire(s) du cinéma - Moments choisis
© Copyright Gaumont

Histoire(s) du cinéma - Moments choisis

2004

Un film de Jean-Luc Godard

Après les Histoire(s) du cinéma, Jean-Luc Godard réalise en 35 mn un film d'une durée standard, sorte de synthèse, de mise en perspective, de conclusion des Histoire(s). Mais ce film n'est pas seulement un nouveau montage des images existantes dans les Histoire(s), c'est un film "plein de vie" selon l'expression du cinéaste. Ce que dévoile Godard dans ces moments choisis, c'est la valeur introspective de sa reflexion, en acte, sur l'image. Ne pas faire de l'histoire du cinéma un monument chronologique figé, mais un songe philosophhique immémorial sur le commerce collectif des regards et sur la gestion privée des traces et des lacunes de cette histoire.
Voir la fiche du film
affiche 36 quai des Orfèvres
© Copyright Gaumont

36 quai des Orfèvres

2004

Un film de Olivier Marchal

Avec Daniel Auteuil, Gérard Depardieu, André Dussollier

Paris. Depuis plusieurs mois, un gang de braqueurs opère en toute impunité avec une rare violence. Le directeur de la PJ, Robert MANCINI a été parfaitement clair avec ses deux lieutenants les plus directs, Léo VRINKS, patron de la BRI*, et Denis KLEIN, patron de la BRB** : celui qui fera tomber ce gang le remplacera à son poste de grand " patron " du 36, quai des Orfèvres.La lutte est ouverte entre ces deux grands flics, autrefois amis, qu'aujourd'hui tout sépare : leurs vies, leurs méthodes, leurs équipes et une femme, Camille VRINKS...**BRB : Brigade de Répression du Banditisme.*BRI : Brigade de Recherche et d'Intervention.
Voir la fiche du film
affiche L'enquête corse
© Copyright Gaumont

L'enquête corse

2004

Un film de Alain Berberian

Avec Christian Clavier, Jean Reno, Caterina Murino

Pour le détective Jack Palmer, retrouver Ange Leoni et lui remettre un titre de propriété n'est qu'une mission de plus et en principe, pas la plus compliquée. Mais voilà, Leoni vit en Corse et se trouve être l'un des principaux chefs indépendantistes recherché par toutes les polices... Certain de réussir facilement, Palmer débarque sur l'île de beauté et découvre rapidement que rien ne s'y passe comme ailleurs. Acharné, il ne renoncera pas à son enquête, bien au contraire, mais la route sera longue et semée d'embûches, de kidnappings délirants, de manipulations tordues, de fuites héroïques, de rencontres surprenantes et d'explosions... Palmer finira par trouver Leoni. Grâce à lui, il va découvrir le vrai secret de l'île et une autre façon de voir la vie...
Voir la fiche du film
affiche Qui perd gagne !
© Copyright Gaumont

Qui perd gagne !

2004

Un film de Laurent Bénégui

Avec Thierry Lhermitte, Elsa Zylberstein, Maurice Benichou

Un tricheur doué d'une mémoire surnaturelle et la directrice de la Brigade des Jeux du Ministère de l'Intérieur sont contraints de collaborer pour le meilleur et pour le pire afin de démasquer un vainqueur à répétition du loto.
Voir la fiche du film
affiche La grande séduction
© Copyright Gaumont

La grande séduction

2004

Un film de Jean-François Pouliot

Avec Raymond Bouchard, David Boutin, Benoît Brière

À Sainte-Marie-La-Mauderne, petit village portuaire du nord du Canada, les habitants, autrefois de fiers pêcheurs, sont désormais réduits à vivre aux crochets des allocations gouvernementales. Pour satisfaire aux exigences des assureurs de l'entreprise qui envisage d'implanter une usine chez eux et de leur procurer à nouveau du travail, le village doit garantir la présence permanente d'un médecin. Germain Lesage, un simple villageois, décide de prendre les choses en main et, pour attirer un médecin, entreprend de transformer la petite localité en endroit de rêve. Ralliés à la cause, les 125 habitants vont tout faire pour convaincre ce dernier de venir s'établir chez eux, mais entreséduction et mensonge la frontière est mince...
Voir la fiche du film
affiche Albert est mechant
© Copyright Gaumont

Albert est mechant

2004

Un film de Hervé Palud

Avec Christian Clavier, Michel Serrault, Arielle Dombasle

Patrick Lechat vient d'apprendre que son père, le célèbre écrivain Jo Lechat, qu'il n'a jamais connu, vient de mourir en laissant un fortune colossale. "Ca tombe bien !" ... Patrick Lechat et sa famille sont en ce moment dans une très mauvaise passe.Albert Moulinot, personnage excentrique qui se révèle être le demi frère de Jo, vit au fond de la Dordogne. Albert est contre le travail. Albert vit de troc, seul au milieu de la nature avec pour unique compagnon un marcassin. Et il est l'unique bénéficiaire de Jo Lechat ...Alors Patrick doit rencontrer Albert. Ce dernier est tout à fait prêt à renoncer à son héritage car il ne veut rien, il est pour l'abolition de l'argent. Ca tombe bien ! Sauf que ... Patou doit ramener Albert à Paris afin qu'il signe sa renonciation à l'héritage. Sauf que ... Cela va prendre plus de temps que prévu. Sauf que ... Albert est méchant !
Voir la fiche du film
affiche Histoires de Festival (n° 3) Epreuves d'artistes
© Copyright Gaumont

Histoires de Festival (n° 3) Epreuves d'artistes

2004

Un film de Gilles Jacob

L'histoire du cinéma moderne s'écrit d'abord dans les festivals. Après "Histoire(s) de festival", après "Les marches, etc. (une comédie musicale)", Gilles Jacob rassemble, pour la troisième fois, des éléments pour une histoire sans fin du Festival de Cannes. Des fragments qui, mis bout à bout, finissent par constituer une seule conférence de presse, une seule histoire de la création cinématographique des 25 dernières années. Trente cinéastes mondiaux -les plus grands!- donnent ici quelques uns de leurs secrets de fabrication, pensent à haute voix, font tenir le monde dans une phrase, après l'avoir inscrit dans l'objectif de leur caméra.
Voir la fiche du film
affiche Ripoux 3
© Copyright Gaumont

Ripoux 3

2003

Un film de Claude Zidi

Avec Philippe Noiret, Thierry Lhermitte, Lorant Deutsch

Voilà bien une dizaine d'années que les chemins de René et François, «les Ripoux», se sont séparés. De l'époque glorieuse où, flics, ils écumaient le quartier de Montmartre, il ne leur reste qu'une poignée de souvenirs, l'argent de leurs ripouseries s'étant évaporé avec le temps. Tout a une fin. Jusqu'à ce que ça recommence. Malin, le destin s'emploie à réunir de nouveau René et François, cette fois non plus côte à côte, mais l'un contre l'autre.
Voir la fiche du film
affiche Lovely Rita
© Copyright Gaumont

Lovely Rita

2003

Un film de Stéphane Clavier

Avec Christian Clavier, Eddy Mitchell, Arielle Dombasle

Edgar Lamarck, expert-comptable d'une grosse société d'audit, est sur la Côte d'Azur pour évaluer le chantier naval de Thierry Ferrand. Après avoir proprement exécuté ce pauvre entrepreneur, Edgar a décidé de s'offrir une nuit de délices avec une ravissante créature trouvée sur un site Internet très rose. Une certaine Rita. Edgar ne le sait pas, mais sa nuit de rêve va se transformer en cauchemar.
Voir la fiche du film
affiche Père et fils
© Copyright Gaumont

Père et fils

2003

Un film de Michel Boujenah

Avec Philippe Noiret, Charles Berling, Bruno Putzulu

Léo a 70 ans et trois fils. Les deux aînés, David et Max, sont brouillés. Le benjamin, Simon, le plus sensible, vit comme un adolescent. Suite à un petit malaise, Léo s'invente une opération qui peut, peut-être, lui être fatale et sous ce prétexte, emmène ses trois fils en vacances au Canada. En réunissant la famille, Léo espère se rapprocher d'eux et leur faire oublier leurs querelles. Mais tout ne se passe pas vraiment comme prévu...
Voir la fiche du film
affiche Mais qui a tué Pamela Rose ?
© Copyright Gaumont

Mais qui a tué Pamela Rose ?

2003

Un film de Eric Lartigau

Avec Kad, Olivier, Gérard Darmon

Bullit et Ripper travaillent au FBI. Bullit est un homme de terrain aux méthodes peu banales, tandis que Ripper est un instructeur consciencieux. Ensemble, ils doivent élucider une sombre affaire : Pamela Rose, strip-teaseuse, a été retrouvée assassinée dans une chambre de motel, à Bornsville, une petite ville américaine. Ces deux agents maladroits sont vite confrontés à une police locale plutôt hostile. Mais qui a tué Pamela Rose ? Une chose est sûre : le coupable est un assassin.
Voir la fiche du film
affiche Fureur
© Copyright Gaumont

Fureur

2003

Un film de Karim Dridi

Avec Samuel Le Bihan, Yu Nan, Yann Trégouët

Rapha Martinez a abandonné la boxe pour reprendre le garage familial et s'occuper de la carrière de Manu, son jeune frère, champion de boxe thaïlandaise. Chinh, jeune chinoise vivant à Paris depuis cinq ans, est fiancée à Tony, héritier d'une riche famille chinoise. Rapha et Chinh tombent follement amoureux. Tony, fou de jalousie, incendie le garage des Martinez. Manu participe alors à un combat clandestin pour gagner de l'argent, où il affronte, sans le connaître, le frère aîné de Chinh.
Voir la fiche du film


Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)