Gaumont

affiche Le château de ma mère
© Copyright Gaumont

Le château de ma mère

1990

Un film de Yves Robert

Avec Philippe Caubère, Nathalie Roussel, Didier Pain

De retour dans ses collines, Marcel découvre l'amour et ses premiers chagrins. Se rendant désormais tous les week-ends à La Treille, les Pagnol empruntent un raccourci traversant des domaines privés, jusqu'au jour où un garde intransigeant les prend en flagrant délit. Des années plus tard, achetant un château, Marcel découvre que c'est celui que sa mère avait si peur de traverser.
Voir la fiche du film
affiche La gloire de mon père
© Copyright Gaumont

La gloire de mon père

1990

Un film de Yves Robert

Avec Philippe Caubère, Nathalie Roussel, Didier Pain

Fils d'une couturière et d'un instituteur, le petit Marcel apprend très vite à lire et à écrire. Pour les vacances, la famille Pagnol qui s'est agrandie d'un frère et d'une soeur, part dans les collines avec tante Rose et son mari où ils ont loué une maison. L'oncle Jules initie Joseph à la chasse et ce dernier réussit, à la grande fierté de son fils, le "coup du roi" sur deux perdrix royales. Mais c'est la fin des vacances et Marcel doit se résoudre à quitter ses collines et son ami braconnier.
Voir la fiche du film
affiche Quelle heure est-il ?
© Copyright Gaumont

Quelle heure est-il ?

1990

Un film de Ettore Scola

Avec Marcello Mastroianni, Massimo Troisi, Anne Parillaud

Dans un port, Marcello attend son fils de trente ans à la sortie de la caserne où il achève son service militaire. En quelques heures, les deux hommes vont apprendre à se reconnaître, se comprendre, à s'estimer peut-être, après s'être durement mesurés.
Voir la fiche du film
affiche Nikita
© Copyright Gaumont

Nikita

1990

Un film de Luc Besson

Avec Anne Parillaud, Jean-Hugues Anglade, Tcheky Karyo

Une nuit, le casse d'une pharmacie se termine en une sanglante tuerie. Nikita est arrêtée et condamnée à vie pour meurtre. Pourtant, elle va avoir une chance de se racheter en signant avec l'Etat un pacte implacable. Après trois ans d'un dur entraînement et une dernière mise à l'épreuve, Nikita retrouve une nouvelle identité et devient un tueur à la solde du gouvernement.
Voir la fiche du film
affiche Oublier Palerme
© Copyright Gaumont

Oublier Palerme

1990

Un film de Francesco Rosi

Avec James Belushi, Mimi Rogers, Joss Ackland

Fils d'un immigré sicilien, le politicien Carmine Bonavia convoite la mairie de New-York. Au cours de sa campagne électorale centrée sur la lutte contre la drogue, il rencontre une jeune journaliste de la télévision italienne. Celle-ci lui suggère plutôt la légalisation de la drogue et l'incite à se rendre à Palerme. Mais à son arrivée, Carmine tombe dans un piège de la mafia et est contraint d'accepter un marché.
Voir la fiche du film

Milou en mai

1990

Un film de Louis Malle

Avec Michel Piccoli, Miou-Miou, Michel Duchaussoy

1968. Emile 'Milou' Vieuzac vit avec sa mère dans la maison bourgeoise familiale du Gers. Celle-ci meurt brutalement d'une crise cardiaque ce qui provoque le rassemblement de la famille. Pendant que la révolte étudiante éclate à Paris, la famille se dispute sur l'héritage et règle ses comptes.
Voir la fiche du film

Boris Godounov

1989

Un film de Andrzej Zulawski

Avec Ruggero Raimondi, Kenneth Riegel

Film opéra. Boris accède au trône après avoir fait tué le tsarévitch Dimitri, héritier légitime. Le moine Grigori décide que Boris doit être châtié : se faisant passer pour Dimitri il fomente une révolte. Le poids du meurtre pèse sur la conscience de Boris.
Voir la fiche du film
affiche Le coup du menhir
© Copyright Gaumont

Le coup du menhir

1989

Un film de Philippe Grimond

Avec Roger Carel, Pierre Tornade, Henri Labussière

Obélix a malencontreusement assommé le Druide d'un coup de menhir. Sous le choc, le pauvre Panoramix en oublie la formule de la potion magique. Un devin en profite alors pour jeter un sort sur les Gaulois qui, terrorisés, désertent le village. Cependant, Astérix, Obélix et le Druide sont restés et retrouvent enfin la formule, à l'issue de nombreuses expériences aux effets délirants sur un pauvre Romain.
Voir la fiche du film
affiche Zanzibar
© Copyright Gaumont

Zanzibar

1989

Un film de Christine Pascal

Avec Fabienne Babe, André Marcon, Francis Girod

Vito Catene, jeune producteur, met en chantier un film : « Zanzibar ». Il engage Maréchal, metteur en scène qui eut autrefois du succès et Camille Dor, une jeune et célèbre actrice. La présence de Camille garantit le financement du film mais Maréchal ne l'apprécie pas et la rudoie. Catene, qui est tombé amoureux d'elle, la défend mais il découvre qu'elle prend de la drogue... L'actrice et metteur en scène Christine Pascal brosse un portrait sensible et sans concession du monde du cinéma.
Voir la fiche du film
affiche L'invité surprise
© Copyright Gaumont

L'invité surprise

1989

Un film de Georges Lautner

Avec Victor Lanoux, Eric Blanc, Jean Carmet

Martin Gaillard est témoin de l'explosion d'une voiture piégée et possède même une photo du présumé terroriste. Entre les médias qui veulent le faire parler et les services secrets qui veulent le faire taire, Martin est devenu une cible. Pour se protéger, il mène l'enquête semant la panique mais découvrant le scandale.
Voir la fiche du film
affiche Splendor
© Copyright Gaumont

Splendor

1989

Un film de Ettore Scola

Avec Marcello Mastroianni, Massimo Troisi, Marina Vlady

Criblé de dettes, abandonné par le public, Jordan doit céder son cinéma "Le Splendor" à un riche industriel local. Alors que l'on démonte la salle, Jordan se remémore son histoire, ses débuts avec le cinéma, l'arrivée de Chantal, la belle ouvreuse française qui attirait à elle seule le public, et de Luigi, son jeune projectionniste passionné. Puis le miracle intervient : les spectateurs reviennent et empêchent la fermeture du cinéma.
Voir la fiche du film
affiche La vouivre
© Copyright Gaumont

La vouivre

1989

Un film de Georges Wilson

Avec Lambert Wilson, Jean Carmet, Suzanne Flon

En 1913, Arsène Musolier revient dans son village du Jura, au grand étonnement de la population qui le croyait disparu à la guerre. Il découvre un village en effervescence. On a vu une femme entièrement nue se promener dans les marais. On dit que c'est la Vouivre, la folle des eaux qui est revenue pour séduire les hommes avec son diamant. Fasciné, Arsène va tenter de percer le mystère de cette étrange créature que les serpents protègent.
Voir la fiche du film
affiche Le grand bleu (version longue)
© Copyright Gaumont

Le grand bleu (version longue)

1989

Un film de Luc Besson

Avec Rosanna Arquette, Jean-Marc Barr, Jean Reno

C'est l'histoire de deux apnéistes, Jacques Mayol et Enzo Molinari. Leur aventure commence dans les îles grecques dès les années 50. Gamins, les deux plongeurs se disputent déjà tous les records des profondeurs. Vingt ans plus tard, ils se retrouvent concurrents au même championnat. " Le grand bleu ", c'est l'amitié de ces deux hommes, liés définitivement à la mer. C'est aussi une histoire d'amour entre Jacques et Johanna qui représente la terre...
Voir la fiche du film
affiche L'étudiante
© Copyright Gaumont

L'étudiante

1988

Un film de Claude Pinoteau

Avec Sophie Marceau, Vincent Lindon, Elisabeth Vitali

Valentine, étudiante, prépare l'agrégation de Lettres et n'a guère le temps de songer à l'amour. Le temps d'un soir, elle rencontre Edouard, musicien nocturne, qui s'accroche à elle. Les emplois du temps difficilement conciliables finissent par séparer le couple. Mais Valentine est maintenant très amoureuse et le jour de l'agreg, sous le couvert d'un exposé sur Molière, elle lui adresse un message d'amour.
Voir la fiche du film
affiche Le grand bleu
© Copyright Gaumont

Le grand bleu

1988

Un film de Luc Besson

Avec Rosanna Arquette, Jean-Marc Barr, Jean Reno

C'est l'histoire de deux apnéistes, Jacques Mayol et Enzo Molinari. Leur aventure commence dans les îles grecques dès les années 50. Gamins, les deux plongeurs se disputent déjà tous les records des profondeurs. Vingt ans plus tard, ils se retrouvent concurrents au même championnat. « Le grand bleu », c'est l'amitié de ces deux hommes, liés définitivement à la mer. C'est aussi une histoire d'amour entre Jacques et Johanna qui représente la terre...
Voir la fiche du film


Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)